Stage de recuperation de points sur Vauréal

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vauréal

Stage à 179 € à Cergy Pontoise 179 commande.php?id=31552 Cergy Pontoise (95)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2024
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Vaureal

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur Vaureal, au sein du département 95 - Val d'Oise ? Notre site va vous le permettre. Cette page met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette formation. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un service offrant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Île-de-France. Il est recommandé de s’inscrire rapidement, notamment si votre total de points est très bas : il est obligatoire de participer à cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Tous les prix seront affichés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. L’inscription aux formations du département 95 - Val d'Oise pourra se faire immédiatement en ligne.

S’inscrire juste après une infraction

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis avec un stage de rattrapage de points. Cette solution permet en effet d’éviter un retrait, à condition d’être réactif. Exemple : vous avez pris une rue à contresens, et seuls quatre points figuraient sur votre permis, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera conseillée. Le but sera de récupérer 4 points supplémentaires, avant que les 4 points suivants ne soient retirés de votre permis. Néanmoins, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis ne sera donc pas retiré, mais votre réactivité sera indispensable.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. Le but est aussi de vous sensibiliser. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre trois points. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’1 point. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Rouler sur un terre-plein peut coûter deux points. Un téléphone portable en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points.