Stage à 179 € à Ris orangis 179 commande.php?id=31962 Ris orangis (91)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2024
Places disponibles


Préfecture de l'Essonne
Adresse de la préfecture de l'Essonne (91)
Boulevard de France
91000 Évry
En savoir +




Stage de récupération de points dans le département Essonne

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, pour pallier ce problème, vous aimeriez participer à une formation de récupération de points dans le département Essonne ? C’est la vocation de notre site web. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette liste. Vous aurez la possibilité de dénicher en deux clics un service proposant une session dans un délai rapide pour recréditer vos points. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, en Ile-de-France, dans votre commune. Pensez à être réactif, au maximum : le regain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Le site vous offre l’opportunité de réaliser votre inscription directement. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins cher.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur la sécurité routière. Pendant votre stage de rattrapage de points dans le département Essonne, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Quatre points pourront être gagnés en réalisant un stage de ce genre, maximum. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points dans le département Essonne. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis valide. La participation ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. On ne pourra pas participer à plus d’un stage chaque année. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département.