Stage de points en préfecture du Gard
Préfecture du Gard
Adresse | |
---|---|
Horaires, Téléphone | |
Département | Gard |
Région | Occitanie |
A la suite d'infractions comme alcool au volant, vous avez perdu des points sur votre permis. Habitant dans le 30, vous désirez reconstituer votre capital. Pour cela, faut-il attendre un courrier de la part de la Préfecture du Gard ?
Stage de récupération de points en Gard
Pour participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous n'êtes pas obligé d'attendre de recevoir un courrier de la part de la préfecture du Gard en Occitanie. Dès lors que vous savez que votre capital points n'est plus intact, vous pouvez vous inscrire à une session sur pour récupérer un maximum de 4 points. Pour en bénéficier, il faut donc que votre permis n'ait pas été invalidé par la préfecture du Gard et que vous ayez effectivement perdu des points. Pour vérifier ces informations, deux possibilités s'offrent à vous :- vous rendre directement à la préfecture du Gard située à ;
- consulter le site telepoints.info.
- Adresse : à
- Horaires d'ouverture :
- Département : Gard
- Région : Occitanie
Lettres émises par la préfecture de Gard
Un retrait de points suite à chevauchement d’une ligne continue, des points crédités suite à un stage de récupération effectués en , pour vous tenir informé de l'évolution de votre solde de points, la préfecture du Gard en Occitanie vous envoie différentes lettres :- Relevé intégral : il peut également être obtenu en vous rendant à la préfecture du Gard située au à .
- Ref 48 : cette lettre informe d'une infraction.
- Ref 48N : envoyé en AR, ce courrier est destiné aux détenteurs d'un permis probatoire ne disposant au mieux que de 3 points. La préfecture de Gard informe le destinataire qu'il a obligation d'effectuer un stage dans les 4 mois à ou dans le centre de son choix, que ce soit en Occitanie ou partout sur le sol tricolore.
- Ref 48M : le détenteur d'un permis définitif est invité par la préfecture de à s'inscrire à un stage de récupération de points car son solde est inférieur à 6.
- Ref 48SI : les services préfectoraux de Gard notifient au destinataire que son permis est invalidé et qu'il a 10 jours pour le remettre en péfrecture en se rendant au à du .
- Ref 47 : une lettre qui informe de la reconstitution de tout ou partie du capital points du conducteur suite à la participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. A noter que les points sont réattribués par la préfecture de Gard dès le lendemain du stage.