Stage de recuperation de points sur Vizille

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vizille

Stage à 179 € à Saint Etienne 179 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles


Sur Vizille, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous vivez sur Vizille dans le département 38 - Isére, et voudriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre site web. Cette plateforme met à votre disposition tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous aurez la possibilité de trouver avec beaucoup de simplicité un centre offrant un stage dans un délai rapide afin de garder votre permis. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, surtout si votre permis est menacé : le gain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de trouver une session de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. L’inscription auprès des différents centres en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire à tout moment sur le site. Une multitude de centres sont accessibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les fautes qui impliquent une perte de points sur son permis sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’une perte de 6 points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. En cas de stationnement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Ne pas respecter un feu rouge peut vous coûter 4 points, tout comme une circulation à contresens.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

En participant à une formation de rattrapage de points, il sera possible de conserver son permis de conduire dans certaines situations. En réagissant rapidement, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, le pire pourra en effet être évité. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, grillé un feu rouge, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient ôtés. Grâce à ce déroulement, votre permis ne sera pas retiré, c’est la raison pour laquelle votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de rattrapage de points.

Stage de récupération de points : le programme

Rappelons que cette formation sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Vous pourrez au cours de cette formation récupérer 4 points en tout, sans outrepasser les douze points, et 6 en cas de permis probatoire. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les formateurs vous aideront à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées.





Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Isère

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Vizille