Stage de recuperation de points sur Eybens

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Eybens

Stage à 179 € à Saint Etienne 179 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Eybens

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu des points, vous résidez sur Eybens au sein du département 38 - Isére, et voudriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre service. L’ensemble des centres agréés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un service organisant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. Il est conseillé de prendre en charge son inscription sans attendre, en particulier si votre permis de conduire risque d’être retiré : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de trouver une session de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Notre service vous permet de vous inscrire directement. Un grand nombre de stages sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses contraventions vous exposent à une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une brève liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retirés. On peut vous faire perdre deux points si vous roulez sur un terre-plein. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Un téléphone en main en circulant peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous coûtera 1 point.

Les critères pour récupérer vos points

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres délits. Néanmoins, si on vous a fait perdre depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Eybens. Un certain nombre de critères devront être réunis. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis valide. Vous serez totalement libre de choisir votre centre, dans n’importe quelle commune de l’hexagone. Une seule formation par an sera possible.

Stage de récupération de points : le programme

Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. 4 points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce genre, maximum. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque est le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Quatorze heures de cours seront dispensées, effectuées sur deux jours.