Stage de recuperation de points sur Chenôve

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chenôve

Stage à 169 € à Dijon 169 commande.php?id=31671 Dijon (21)
Mer 18 Décembre et Jeu 19 Décembre 2024
Places disponibles


Tous les centres de récupération de points de permis à Chenove

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous habitez sur Chenove dans le département 21 - Côte d'Or, et souhaitez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre site web. Nous recensons tous les centres agréés pouvant vous recevoir. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points sans attendre. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Compté. Tous les tarifs seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. La plateforme vous offre l’opportunité de vous inscrire à tout moment. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de réaliser cette formation de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI.

Comment conserver son permis de conduire ?

Grâce aux stages de récupération de points, un retrait de permis de conduire peut dans certains cas être évité. Cette alternative permet en effet d’éviter le pire, en se hâtant de participer au stage, après une importante perte de points. Imaginons cette situation : vous ne vous êtes pas arrêté à un stop, et seuls quatre points demeuraient sur votre permis, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite à une formation de récupération de points à Chenove. Le stage devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant que les quatre suivants ne soient retirés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera essentielle.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront retirés. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points. Tenir son téléphone mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.

Stage de récupération de points : le programme

Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Cette formation de rattrapage de points durera quatorze heures en tout, réparties sur deux jours de stage, en général en deux journées de 7h. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Vous pourrez durant ce stage vous faire recréditer quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de vous faire passer ce stage.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Côte d'Or

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Chenôve