Stage à 225 € à Tinqueux 225 commande.php?id=31568 Tinqueux (51)
Mer 18 Décembre et Jeu 19 Décembre 2024
Stage complet!


Préfecture de la Marne
Adresse de la préfecture de la Marne (51)


En savoir +




Regagnez 4 points sur votre permis de conduire Marne

Après une infraction, votre permis a perdu des points, vous habitez dans le département Marne, et aimeriez regagner des points ? Nous allons vous aider. Tous les lieux agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de regagner des points. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre localité, partout sur la région Grand-Est. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les centres organisant les stages, cela permet de trouver une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront retirés. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de six points. Un téléphone tenu en main pendant la conduite est susceptible de vous faire perdre 3 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Après ce stage, vous pourrez gagner quatre points au max, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis probatoire. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les enseignements dispensés ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage.