Stage de recuperation de points sur Lyon

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lyon

Stage à 179 € à Saint Etienne 179 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles


Récupérez vos points sur votre commune : Lyon

Après une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, vous voulez vous inscrire à une formation de rattrapage de points sur Lyon, au sein du département 69 - Rhône ? C’est le but de notre plateforme. Nous recensons tous les centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous aurez la faculté de trouver en deux clics un centre proposant un stage rapidement pour regagner vos points. L’ensemble des prix seront présentés, pour trouver le moins cher. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera nécessaire d’effectuer cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription auprès des multiples centres en Auvergne-Rhône-Alpes pourra se faire à tout moment en ligne. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage de points, dans votre ville, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’animation. Vous ouvrir les yeux à propos des infractions commises demeure l’objectif principal. Vous allez apprendre modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Il faut savoir qu’il n’est pas envisageable de profiter d’une prise en charge spécifique pour ce stage. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la session, maximum.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions peuvent engendrer une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Circuler sur un terre-plein vous coûtera deux points. 6 points peuvent éventuellement vous être pris en cas de délit de fuite. Tenir son mobile en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre total. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points.

Comment conserver son permis de conduire ?

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter le retrait de son permis de conduire, en participant à une formation de récupération de points à Lyon ? En réagissant rapidement, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, il sera conseillé de procéder rapidement à votre inscription à une formation de rattrapage de points à Lyon. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous parvenez à effectuer les démarches assez vite après la réception du PV.