Stage de recuperation de points sur Surgères

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Surgères

Stage à 179 € à LA ROCHELLE 179 commande.php?id=31506 LA ROCHELLE (17)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2024
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Surgeres

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous voulez participer à une formation de récupération de points sur Surgeres, au sein du département 17 - Charente Maritime ? C’est l’objectif de notre site web. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés dans lesquels ce stage sera possible. La vocation du site est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Une multitude de centres sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, non loin de chez vous. L’inscription auprès des différents centres sur Surgeres pourra se faire immédiatement en ligne. Il est recommandé de s’inscrire rapidement, notamment si vous risquez de vous faire retirer votre permis : il est obligatoire d’effectuer cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs proposés par les différents centres, pour trouver le moins onéreux.

Nombre de points perdus par infraction

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Vous pourriez perdre quatre points en conduisant en sens interdit. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de 6 points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. Tenir son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Vous ouvrir les yeux à propos des comportements irresponsables demeure l’objectif principal. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Attention, il n’est pas possible de profiter d’une aide financière spécifique pour ce stage. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur les dangers de la route. Vous pourrez à l’issue de cette formation gagner quatre points maximum, sans outrepasser les douze points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, si vous avez perdu en quelques mois un grand nombre de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Surgeres. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’un stage chaque année. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. À Surgeres ou dans une autre localité, vous pourrez en revanche choisir votre centre. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été retiré.